Mascotte de Bac Facile
Je reste à votre disposition durant votre visite.
N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.
Vous pouvez également contribuer en nous envoyant vos documents.
Demander de l'aide - Contribuer - Expression libre
Bac Facile vous souhaite de très bonnes vacances !
Illustration
Le Pont


Le vent frais des matins du mois de Novembre lui cinglait délicatement le visage , rougie ses joues , et emportait délicatement ses long cheveux blonds derrière elle. Elle avait les mains posées sur la rambarde Elle ne s'y accrochait pas , elle ne luttait plus.

Elle se tenait là , debout derrière la rambarde du pont , depuis plus d'une heure déjà , à contempler la ville . En dessous d'elle , il y avait une ligne de chemin de fer désaffectée On pouvait y voir un wagon en métal où le temps et la solitude avaient signé le passage. L'endroit était désert , pas un bruit , pas un mouvement. Au delà des rails se trouvait un magnifique parc. Les arbres étaient tellement plus grands les uns des autres que , pour certains , on aurait pu croire qu'ils étaient dépourvus de cimes. Au centre de ce parc , un bac à sable avait été installé. En regardant plus attentivement , elle réussit a distinguer deux amoureux qui s'étaient assoupis sur la pelouse , devant le bac à sable ; ils se tenaient encore la main. Cette vision la fit souffrir , si cela était possible encore plus en la forçant à se souvenir de lui. Elle tourna la tête afin de ne plus voir le couple et vit une mère qui jouait avec son fils au ballon. Ah ! comme ils avaient tous l'air si heureux ! Et comme cette joie détruisait peu à peu cette pauvre adolescente qui aurait préféré ne jamais avoir croisée le bonheur pour ne pas avoir à souffrir de la perte de celui-ci.

De ses yeux s'écoulaient un torrent de larmes , son maquillage avait cessé d'exister depuis son arrivé sr le pont.

Aimait-elle la vie ? Que pouvait-elle attendre à présent de son existence ? Aurait-elle la force d'accomplir ce pourquoi elle était venue ici même ?

Un jour , on m'a raconté que ce pont avait jadis supporté leurs dispute, que sur ce pont ils étaient devenus amis , et que leur amour avait débuté sur ce même pont. On m'a dit aussi que c'était sur ce pont qu'ils s'étaient retrouvé , un soir comme celui-ci. Il lui avait conté une histoire comme il savait si bien s'y prendre : il l'avait enlacée par la taille , avait approché sa bouche de l'oreille de sa bien-aimée qui avait posé ses deux main sur les siennes , au niveau du nombril , il lui avait murmurée des mots qui n'avait aucune valeur pour elle tant sa présence était à ses yeux.

A la simple pensée de cet instant, aux trois années de bonheur intense qu'ils avaient partagé, ses yeux déversèrent un flux impressionnant de larmes.

A ce moment, elle semblait déjà être morte ; plus aucun espoir ne subsistait en elle : il était prématurément parti , emportant avec lui le sourire, la joie de vivre, le cœur puis finalement l'Amour de sa bien-aimé. Il avait donné un sens à sa vie, à présent , elle n'imaginait plus de vivre sans lui.

Elle avait mémorisé son visage, ses yeux, les douces mélodies de sa voix, la divine sensation qu'elle ressentait lorsque ses main la touchaient, le goût de ses lèvres ; tout cela continuait à exister à l'intérieur de son âme.

Elle sortit une photographie. Elle avait été prise quelques semaines avant sa disparition. A cette époque, ils étaient encore si heureux.

Elle lâcha la photographie, et dit, tout humblement, entre deux sanglots :

-" J'arrive, mon ange"

En effet, quelque secondes plus tard, son corps gisait à coté de la photographie.

le 04/08/07


Texte crit par A last hope le 19 janvier 2008 à 22h15. Vu 2486 fois.


Commentaires


Par Sarah le 3 février 2008 à 14h33
Très beau !

Par Rain Killa le 3 février 2008 à 13h51
ui joliie :D

Par Bac Facile le 19 janvier 2008 à 22h16
Très bon texte ! ^^


Poster un commentaire

Votre pseudo :
Votre e-mail (facultatif et privé) :
Commentaire :
Piège anti-robot : somme du chiffre un et du chiffre deux en toutes lettres :
 


Copie interdite de ce texte. Tous droits réservés.
Signaler une erreur - Imprimer ce document - -
Share/Bookmark
Copyright Bac Facile 2016 - Copie interdite sans autorisation - Tous droits réservés.
Les documents mis à disposition sont publiés sous notre licence d'utilisation Bac Facile.